TREKKING DEI
LAGHETTI ALPINI

Un itinéraire circulaire de 5 jours à la découverte de la nature alpine du Tessin.

Une expérience unique

Un itinéraire d'altitude, suspendu entre Vallemaggia, Leventina et Formazza (Italie). Environ 61 km au dessus de la limite de la forêt, une expérience de cinq jours à savourer, le long d'un parcours qui conduit à travers une des régions les plus extraordinaires des Alpes. Le Trekking dei laghetti
alpini se veut la proposition idéale pour toutes les personnes qui désirent se mesurer à un trajet de haute montagne.

Quatorze petits lacs

Pas seulement le glacier du Basodino et le massif du Cristallina. Sources et cascades, rivières, névés et surtout beaucoup de petits lacs: l'eau est l'élément qui accompagne les excursionnistes qui affrontent ce trekking. Le long des cinq étapes on touche les berges de 14 petits lacs alpins: Froda, Nero, Bianco, Robiei, Boden (2), Castel, Toggia, Cavagnöö, Sfundau, Naret, Val Sabbia, Fornà et Sambuco.

Grande flexibilité

Cinq jours de marche pour se confronter à soi-même, découvrir ses propres limites et, pourquoi pas, faire naître une nouvelle passion. Une expérience à vivre en toute tranquillité: une fois la première journée dépassée, la plus dure, toutes les autres étapes disposent d'une voie de sortie qui permet de rejoindre facilement le fond de la vallée (téléphérique de Robiei, route Val Formazza, route coopérative Fusio-Naret).

Quatre nuits

Fusio constitue le point de départ idéal pour affronter le Trekking dei laghetti alpini. Dans ce dernier village de la Valle Lavizzara, desservi par Car Postal, on peut choisir entre se faire dorloter à l'Hotel Fusio, passer la nuit à l'Antica Osteria Dazio au coeur du village, se prélasser dupanorama environnant à la Villa Pineta ou bien loger à l'Ostello Comunale, disponible sur réservation pour des groupes. Les jours suivants, après la première nuitée au Rifugio Poncione di Braga, on a le choix entre une auberge-restaurant et une cabane à Robiei. Pour les deux dernières étapes il n'y a pas de choix, mais le Rifugio Maria Luisa et la Capanna Cristallina disposent tous deux de nombreuses chambres de standing différencié et délectent leurs hôtes avec des plats typiques de la région.

Les étapes d'un parcours fantastique

DECOUVRIR LES ETAPES